LUG, distribution massive de CD Linux

Superbe réussite pour Linux Arverne que d’avoir pu mettre au point une telle opération de distribution massive de CD Linux … L’évènement mérite d’être salué, mais doit-il être réellement applaudit, c’est la question que je me pose suite à cette annonce.
En effet, la démocration du libre ne doit elle pas passer pas la liberté de chacun d’aller vers le libre ? dans une telle démarche, c’est le libre qui vient à vous, de manière plutot forcée alors que récupérer soit-même une distribution et la graver demande maintenant 15 à 20 minutes sur les connexions Internet actuelles.

La question que je me pose derrière celà, est aussi la suivante : l’investissement réalisé de 41 650 euro, payés par la région et donc l’impots est il rentable sachant que, c’est une estimation personnelle, moins de 10% de ces CD vont réellement être utilisés. Cet investissement n’aurait-il pas pu être mieux employé en mettant par exemple en place des formations aux systèmes libres pour les lycéens, des salles de PC en libre service dans les établissements ou en financant un projet libre (Linux, notre noyau, n’aurait pas couté autant (initialement) s’il avait été financé).

Par ailleurs, comment le support va-t-il être réalisé ? Linux, bien que de plus en plus convivial n’est pas encore compatible avec tous les périphériques, surtout ceux de la machine-Auchmouth-pas-chere-et-dernier-cri de monsieurs tout le monde.

En bref, je reste persuadé que Linux ne s’impose pas aux utilisateurs, ce doit être un choix que les LUG doivent démontrés, d’abord aux entreprises, aux administrations et enfin aux particuliers courageux . Un utilisateur déçu ou ayant eu du soucis lors de l’utilisation d’un logiciel étant aussi un utilisateur perdu pour longtemps…

Mais comme cette action vaut mieux que de ne rien faire, je ne peux finalement dire que bravo et bon courrage.

This entry was posted in My life. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.