Des listes modifiables par drag & drop

Une des grosse fonctionnalité d’Ajax est d’offrir une interface dynamique de type client lourd dans un navigateur, nous avons déjà parlé de la communication en tâche de fond qui est le coeur d’Ajax, mais ce qui se passe au niveau du front end est tout aussi important. De nombreux site utilise cette technique de drag & drop pour permettre aux utilisateur de composer eux-même leur interface à leur gout. La première implémentation que nous avons pu en voir il y a quelque années était ici ; depuis les choses ont évoluées …

L’occasion de ce petit billet est un article décrivant en détail le fonctionnement de cette technique en liaison avec un base de donnée. Ce tutoriel pour php est plutôt bien fait, reprenant point par point la liaison à la base de donnée, l’utilisation des css et enfin les fonctions javascript de manipulation et  drag & drop. L’article sur les listes triées dynamiques avec ajax.

Pour ceux qui en outre souhaiterai voir une implémentation plus complète, vous trouverez un bon exemple sur Auverblog.info

This entry was posted in Programming. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.