Nokia 9300i sous Mac OS X (tiger)

Bon, apres avoir investi dans un téléphone du futur (au air d’appareil du passé) me voici équipé d’un portable mac … le tout etant maintenant d’arriver à faire fonctionner les deux en même temps !!

Premiere opération .. synchroniser la bete via le bluetooth …. Opération des plus simples apres quelques recherches et tests infructueux … Installer simplement le package que vous trouverez en suivant ce lien
Une fois installer, lancer iSync, détecter les appareil et zou … ca se synchronize … trop facile. Bon, au cas où ca ne fonctionne pas direct pour vous, j’avais dans un premier temps fait détecté le téléphone par le mac en cliquant sur l’icone bluetooth en haut à droite et autorisé le mac sur le téléphone.

Seconde étape, se servir du modem … Et bien ce n’est pas trop compliqué :
Etape n°1 : il faut installer les scripts modem que vous trouverez ici dans la rubrique nokia 3G. Le fichier doit être décompressé et les fichiers NOKIA 3G CID1/2 sont à copier dans le répertoire /Bibliothèques/Modem Scripts
Etape n°2 : il faut ensuite créer une connexion, pour celà, allez dans Configuration Réseau/Préférence Réseaux et créez une nouvelle connexion de type Bluetooth. Sur le téléphone, en éditant la configuration GPRS/EDGE, vous trouverez le nom du point d’acces GPRS qui correspond au paramètre Téléphone sur le mac et les infos de compte et mot de passe qui sont à remplir dans l’onglet PPP. Attention, si comme moi vous utilisez Bouygues, choisissez bien ebouyguestel.com et non mmsbouyguestel, sinon, comme moi ca va vous coûter très cher …
Etape n°3 : dans l’onglet Modem Bluetooth, choisir le Modem Nokia 3G CID1 et décochez les cases “Compression et correction d’erreur” et “Attente de tonalité”
Voila c’est terminé, après tout ca, ca doit fonctionner. Enfin pour ma part ca fonctionne à merveille !!

Enfin, pour finir, ya LA KILLER APP, celle qui vous fait dire que Nokia a vraiment du retard avec ses outils …. C’est signé MIRA Software et c’est ici. Franchement ca déchire : ca s’installe en 2 minutes, installation d’un tool suplementaire sur le portable inclus. Et avec ca on gère les messages SMS et surtout .. on peut prendre un appel depuis le portable en utilisant micro et casque du mac, avec présentation du numéro et tout le tootim … vraiment top pour le communicator qu’on a pas vraiment envie de sortir de son étui…

En bref, quand j’ai acheté le mac, je me suis dit que la gestion de mon communicator allait etre compliquée, mais grosso modo j’ai passé deux fois moins de temps à configurer le téléphone sur le mac que sur le pc alors que Nokia ne supporte pas officiellement Mac. Et en plus c’est 10 fois mieux intégré à l’OS … Génial !! Utilisateur de Communicator … passez chez MAC.

This entry was posted in Systems. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.