Mes déboirs Ameli.fr

Je suis lassé de recevoir toutes les semaines des relevés de comptes de la Sécu, avec 1 enveloppe, 1 timbre, 3 feuilles et au moins autant de pub pour cet organisme alors que l’on entend toujours parler de son trou abyssal…
J’ai donc été heureux de découvrir l’existence d’ameli.fr, le site de la sécu permettant de faire du zéro papier ! je me suis donc précipité dessus pour m’y enregistrer … mais là commence l’horreur, la procédure semble des plus banales, saisir sont numéro de sécu et un code présent, selon la page, sur les relevés reçus … hors sur ces relevés .. rien, mais alors rien du tout !! Bref, mon élan est brisé et 15 minutes perdues à chercher ce fameux code… courageux et motivé (comme sans doute pas plus de 10% des Internautes) je choisis d’attendre que l’on m’envoie par courrier un nouveau code secret temporaire. Jusque là, tout va déjà mal mais bon …
10 jours plus tard, à la réception du code, je tente donc une nouvelle inscription, le code donné fonctionne et je passe à la seconde étape me demandant de changer mon mot de passe. Je saisis donc de nouveau le code temporaire (mais pour quelle raison puisque la session est déjà ouverte ?!?) puis mon nouveau code. Hors ce premier est rejeté … mauvais code secret… Fichtre !! Comme sans doute 10% des 10% d’Internautes restant, je prends mon courage à deux mains et appelle le numéro d’aide… où l’on m’explique très gentiment que pour la seconde étape, je doit être munis du code à 6 chiffres qui est sur mes relevés, mais qui en fait n’y est pas ..; D’où tout l’intérêt de fournir un code temporaire … bref, On m’expédie ce code par la poste, tout en me précisant que sur de vieux relevés… peut être pourrais-je le trouver…
Et là, coup de veine avant l’abandon …. Je retrouve un vieux relevé où le code n’est pas inscrit dessus, mais présent sur une autre feuille dans l’enveloppe … Je le tape … lui aussi est rejeté… Génial !
Bon, là, comme 1% des 10% des 10% d’internautes restants, je retourne au home directory du service ce qui me permet de revenir un peu en arrière, j’essaie de nouveau le mot de passe à 6 chiffres… rejet … puis le mot de passe temporaire … et là, miracle, ça passe !

Je ne sais pas si vous avez saisi l’astuce … moi en tout cas absolument pas (je précise que les mots de passe ont été essayés plusieurs fois et qu’il n’y avait pas de fautes de frappes dans les essais précédents).
Bon, au final je suis inscrit … j’ai eu beau chercher l’option 0 papier …. je n’ai pas trouvée, peut être est-ce automatique … on verra bien.

Je note simplement une chose, si un site marchand faisait la même chose… il n’aurait pas un client ! Alors que par ailleurs, la création de comptes utilisateur est le béa-ba du développement ouaib.
A bon entendeur ! salut !
_________
mise à jour …
_________

Voila, cette fois c’est fait, le fond du fond de l’amateurisme est atteint lors de la réception de l’email de confirmation de mon adresse mail … je vous fait un c/c c’est trop beau !

Veuillez cliquer sur le lien suivant pour valider votre email :
MTc3————–Z2aURrOGUwYU1LR1FkWFptUXJO?code=https://assure.ameli.fr/portal/page/portal/Espace_AS/Sommaire
Pour nous contacter, merci de ne pas répondre à ce mail mais connectez-vous à votre compte Ameli assures :
https://assure.ameli.fr/portal/page/portal/Espace_AS/validationAdresseCourriel.

Regardez bien ! l’url qui est donnée … le jeton de validation et l’adresse de la page sont inversées… Autant vous dire que d’une part personne ne risque de valider son email mais que surtout personne n’a testé cela… Ya de la sanction pour incompétence dans l’air !
Bon, pour continuer dans le parcours du combattant, j’ai fait comme 0% des assurés … j’ai remis l’url à l’endroit ! ben je vous le donne en mille :

Votre adresse électronique n’a pas été validée. Veuillez réessayer ou contacter le service support !
Pour vous connecter à votre compte ameli,

allez ! une dernière avant que vous vous étouffiez de rire … J’ai voulu envoyer un message pour les prévenir du problème … mais je ne peux pas tant que l’email n’est pas validé ! trop bon !

Des nouvelles de mon aventure au bout de 3 mois … Nous sommes en Décembre et si l’email de validation n’est toujours pas corrigé, lorsque l’on remet dans le bon ordre les champs, il ets enfin possible de valider l’email !! OUAIIII trop fort la sécu ils ont corrigé un bug ! Bon, maintenant, il ne reste plus qu’a mettre l’option 0 papiers dedans et j’aurais enfin l’impression que mes efforts auront était utiles pour la société.
Bon je vous en donne encore une pas mal … une fois mon email validé, j’ai souhaité envoyer un message pour leur indiquer le problème mais pas de bol … quand le message est trop long, il entraine une erreur “service indisponible” … Quand on pense que la sécu paye des gens a plein temps pour vendre leur service et des spots de pub à plusieurs millions d’Euro pour un site qui ne sert à rien … et bien j’aimerai franchement qu’on me rembourse mes 40 euros de franchise de l’année tien !

This entry was posted in My life. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.