USA, I’m back

Me voila aux States comme on dit, pour quelques jours de boulo, en soit je trouve ca assez allucinant : ce matin j’etais chez moi tranquilou et ce soir, l’ai traversé l’Atlantique, il est ici 18h enfin plutot 1h00 du mat à mon compteur personnel, mais j’ai fais la moitier du tour de la planete (en exagérant juste un peu) en moins de temps qu’il n’en faut pour rejoindre Marseille par un jour de grand départ … banal en un sens, allucinant en un autre.

Allucinant, c’est toujours le mot qui me vient à l’esprit avec les américains, je les avais laissé avec leur fromage en bombe et leur avocats plus faciles à trouver qu’un bureau de tabac chez nous… Je les retrouve 6 ans plus tard plutot pareil à première vue : j’ai fait le trajet avec à coté de moi une jeune fille (16-17 ans) qui a passé presque tout le trajet à lire une bible, comment dire… Enorme !!! et pas le genre de bouquin qu’on vous offre et que vous ouvrez de temps en temps pour faire plaisir, non, pas de celà monsieur, mais bien un exemplaire, lu, relu, commenté, annoté, taggé.. bref 2kg de papier dont chaque ligne a dû être compulsé avec délectation …. je ne sais pas trop comment appeler celà ? du fanatisme peut être ?
Hors mis ce premier fait marquant, j’ai retrouvé mes très chers produits garanti fat-free … et mon préféré : l’eau, garantie il y a 6 ans, sans sel ni graisse (des fois qu’on vous refile de l’eau de mer assaissonée à l’huile d’olive en guise d’eau minerale ?!?) Et bien vous ne devinerez jamais, elle est maintenant purifiée … quand je pense que nous on paye l’eau minerale 2 fois plus cher que l’eau de source parceque justement ya des trucs dedans… ben eux, il l’enlève le truc ! à se demander si des fois ca serait pas pour nous le revendre à part dans des cachetons ! Bref, on est pas très loins de la formule H2O brute dans la bouteille… Bref, j’imaginais même pas qu’on puisse avoir besoin de préciser que dans l’eau, ben ya que de l’eau…
L’autre point qui m’a subjugué est bien entendu la montée sécuritaire aux frontière, j’ai précédemment écrit un petit mot d’humeur sur le passeport électronique, et bien se dispositif que je trouve dejà assez intrusif et complété de nombreuses nouvelles mesures : prise l’empruntes et de photo à l’entrée du pays. Rien de choquant en soit puisque ce sont les règles, il faut les accepter, mais bon … j’espere qu’un serial killer n’empruntera pas la même chambre que moi dans un hotel ou que je ne vais pas passer dans le champ d’une camera 10 min avant ou après un hold-up… ca serait un truc à se retrouver en prison plus vite qu’un americain qui en serait sans doute l’auteur… ben oui, ca reste combien de temps une emprunte ? Bref, c’est un peu flippant, mais bon en France les empruntes sont bien prises lors de notre demande de carte d’identitée.

Voilà pour les petites piques, à part ca leur voitures qui me semblaient si grosses à l’époque semblent avoir diminuée de taille… est ce le lire de supper qui à doublé (sisi), le fait dêtre dans un autre état ou bien le fait que nous aussi nous nous soyons mis aux 4×4 urbains, en tout cas je ne suis cette fois moins choqué par la différence. Voila, sinon l’accueil du Français que je suis m’a semblé très sympa, courtois, les gens sont serviables, même l’officier des douanes et là pour le coup, je pense que c’est parceque je n’ai pas attéri au même endroi! héhé.
Aller .. un petit coup de CNN en attendant ma valise, histoire de ne pas me retrouver au boulo en short et en tong demain matin …

This entry was posted in My life. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.