OpenSuse 10.2 – bilan

Finalement, je ne suis pas déçu (du moins pour l’instant), l’installation sous Linux OpenSuse 10.2 s’est merveilleusement passée – tous les périphériques ont été détectés et configurés correctement. Seul petite peur au démarrage : des barrette de DDR2 non reconnues par la CM (marque LDLC), mais qui marchent très bien sur ma P5B-VM empêchaient la carte de démarrer… mais du style encéphalogramme plat … petite frayeur !

Passé ce point, mise à jour du BIOS … de base était livré un 0401, je cherche donc a mettre le 0608 à partir d’une clef USB (qu’il faut brancher avant de demarrer le PC)… Ca ne marche pas … La carte mère croyant que 0401 est plus récent que 0608 … bravo Asus … solution : passer par l’utilitaire de flashage DOS. Les versions suivantes n’ont pas ce problème.

La configuration du Raid Jmicron s’est plutot bien passée sur mes deux disques SATA et le nouveau disque ainsi créé a tout de suite été identifié sous Linux, j’ai pu créer mes partitions dessus. les performances semblent bien meilleures que ce que j’obtenais par raid-soft.
Le reste de l’installation de linux s’est déroulé sans accros : adaptateur réseau détecté, pas de soucis pour l’instant avec 4Gb…

En bref, après tous mes déboirs lié au chipset 965G, je suis plutot satisfait de la P5N-E et sont N650i.

This entry was posted in Systems, Technologies. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.